À propos de BeCap
À propos de BeCap

À propos de BeCap et de Jiji, sa créatrice
Je m’appelle Jihène, mais on m’appelle Jiji.
Parisienne de naissance et d’adolescence, je vis à Toulon depuis mes 25 ans, attirée par l’air marin que je ne souhaite plus quitter. Maman d’un petit rayon de soleil de bientôt 4 ans, je suis paraplégique depuis 2010.
Depuis 15 ans, j’ai accumulé un savoir précieux fait de recherches, d’astuces et d’expériences pour améliorer mon autonomie et simplifier mon quotidien en fauteuil roulant. Cette quête s’est intensifiée avec l’arrivée de mon enfant il y a 4 ans, quand l’autonomie devient plus que jamais essentielle.
En tant que personne paraplégique les besoins spécifiques liés à mon handicap se sont imposés à moi par l’expérience et le quotidien de la vie en fauteuil roulant.
C’est de ce constat qu’est née l’idée de BeCap : un sac innovant, accessible et pratique, pensé POUR les utilisateurs de fauteuil roulant, PAR des utilisateurs. Un sac qu’aucun fabricant ne proposait encore, malgré son importance pour faciliter la vie et gagner en autonomie. Après des années à le chercher, j’ai décidé de le créer.
Un engagement pour l’autonomie et la communauté
Vivre en fauteuil roulant comporte déjà suffisamment de défis au quotidien. C’est pourquoi j’ai voulu faire de BeCap bien plus qu’un simple sac, mais un symbole et un lieu d’entraide. Une communauté où chaque personne peut puiser inspiration et conseils, et où l’autonomie est au centre de nos vies.
Parce que le sac porté à l’arrière du fauteuil est une source constante de difficulté, demandant souvent de l’aide extérieure, j’ai voulu inverser la tendance. Le sac BeCap se fixe à l’avant, pour un accès facile, rapide, sans dépendre ni déranger personne.
Car nous sommes TOUS CAPABLES d’être autonomes.

